Tickets sport Montebourg

Les Tickets sport Montebourg sont des activités sportives, culturelles et de loisirs, destinées aux enfants de 4 à 15 ans. Ces activités se déroulent uniquement pendant les vacances scolaires, à l’exception du mois d’août et des vacances de Noël.

Activités

Ces activités à la carte s’adressent prioritairement aux enfants de Fresville, Azeville, Saint-Marcouf, Fontenay-sur-Mer, Quinéville, Lestre, Saint-Martin-d’Audouville, Saint-Germain de Tournebut, Vaudreville, Ozeville, Saint-Cyr, Montebourg , Sortosville, Flottemanville, Hémevez, Urville, Le Ham, Eroudeville, Ecausseville, Emondeville, Joganville et Saint-Floxel.

Chaque enfant peut s’inscrire à une ou plusieurs d’entre elles. Les places sont limitées pour garantir la sécurité des enfants et la qualité des animations. Elles sont encadrées par des animateurs diplômés (Brevet d’État d’éducateur sportif, Brevet d’État d’éducation populaire, BAFA).

Planning

Voici les périodes et dates d’inscription pour l’année 2025 :

PériodeDates des vacancesDates d’inscription aux Tickets-Sports
Vacances d’hiver 2025Du lundi 10 février au vendredi 21 févrierJusqu’au mercredi 29 janvier
Vacances de printemps 2025Du lundi 07 avril au vendredi 18 avrilJusqu’au mercredi 26 mars
Vacances d’été 2025Du lundi 07  juillet au jeudi 31 juilletJusqu’au mercredi 25 juin
Vacances d’automne 2025Du lundi 20 octobre au vendredi 31 octobreJusqu’au mercredi 08 octobre

Inscription aux Tickets sport Montebourg

Pour inscrire votre enfant, suivez ces étapes :

1. Avant chaque date d’inscription, rassemblez les documents suivants :

Vous pouvez aussi retirer ces documents :

  • à l’accueil de La Maison du Cotentin de Montebourg, 16 rue Général Leclerc, Montebourg
  • au pôle enfance jeunesse, 15 résidence de l’étoile, Montebourg.

2. Inscription :

Déposez dans la boîte aux lettres du Pôle Enfance Jeunesse (15 résidence de l’étoile) :

  • Le planning d’activités rempli.
  • Le dossier administratif « Service Enfance Jeunesse et Scolaire 2024-2025 » complété et signé.
  • Une attestation de quotient familial (QF) si ce dernier est inférieur à 620 € (à fournir à chaque vacances).

3. Confirmation par courriel :

Vous recevrez un courriel contenant la facture avec le montant à régler et les activités validées pour votre enfant.

4. Validation de l’inscription :

Déposez le règlement financier, de préférence par chèque, dans la boîte aux lettres ou à l’accueil de la Maison du Cotentin de Montebourg avant la date limite. Sans dépôt dans les temps, l’inscription restera invalide.

Tarifs

Les tarifs varient selon les activités et figurent sous chaque activité dans le planning. Vous paierez l’ensemble des activités choisies, sauf en cas de présentation d’un certificat médical. L’Agglo accorde des tarifs préférentiels selon le quotient familial (QF), si celui-ci est inférieur ou égal à 620 €. À partir du deuxième enfant, elle applique également des réductions sur toutes les animations.

Service commun :

Pour optimiser les moyens et améliorer les services publics, certaines communes se sont associées pour proposer des services de qualité à moindre coût pour les habitants. Cet équipement est le fruit de cette collaboration.

Les communes ont fait le choix de déléguer la gestion à l’Agglomération du Cotentin.

Communes propriétaires : AZEVILLE, ECAUSSEVILLE, EMONDEVILLE, EROUDEVILLE, FLOTTEMANVILLE, FONTENAY-SUR-MER, FRESVILLE, LE HAM, HEMEVEZ, JOGANVILLE, LESTRE, MONTEBOURG, OZEVILLE, QUINEVILLE, SAINT-CYR, SAINT-FLOXEL, SAINT-GERMAIN-DE-TOURNEBUT, SAINT-MARCOUF-DE-L’ISLE, SAINT-MARTIN-D’AUDOUVILLE, SORTOSVILLE, URVILLE-BOCAGE, VAUDREVILLE