Le jeu concours des autocollants : la gagnante désignée

Le tirage au sort du jeu concours des autocollants organisé par l’Agglomération du Cotentin a été réalisé le vendredi 10 octobre 2025. La gagnante s’est vu remettre un panier composé de lots illustrant les différentes missions de l’Agglomération.

Un concours pour découvrir les équipements du territoire

Lancé en juin dernier, le jeu concours avait pour objectif de faire connaître les équipements et services proposés par l’Agglomération du Cotentin.
7 autocollants ont été créés et mis à disposition dans les piscines, à Ludiver, au Podium et dans d’autres équipements. Les habitants ont été invités à compléter leur collection afin d’obtenir le huitième autocollant collector pour participer au tirage au sort.

Un panier « Les Pochons » remis au/à la gagnant(e)

Christelle PASI a remporté un panier « Les Pochons » composé de :

  • un brassard lumineux pour promouvoir les mobilités douces ;
  • une lunch box pour valoriser les produits locaux ;
  • une serviette de bain dessinée par Lecreator (graphiste locale) ;
  • un kit de jardinage ;
  • une gourde pour boire l’eau du Cotentin.

Le Cotentin agit au quotidien

Le rôle de l’Agglomération est de faciliter la vie des Cotentinois : gestion de l’eau, des déchets, accompagnement de l’habitat, développement économique, transports, loisirs et environnement.
Pour rendre ses actions plus visibles, plusieurs initiatives ont été déployées en 2025 :

  • Le Guide du Cotentin, distribué à l’ensemble des foyers, regroupe toutes les informations pratiques par thématique.
  • Le site lecotentin.fr, totalement repensé, permet désormais d’accéder plus facilement aux démarches, informations et actualités du territoire.
  • Trois nouveaux sites dédiés : Terre Bleue (économie maritime), Le Podium (espace culturel) et Ludiver (planétarium).

Et si vous n’avez pas reçu le Guide ?

Si vous n’avez pas reçu le Guide, nous vous invitons à envoyer un mail à direction.communication@lecotentin.fr

En attendant, il est consultable en ligne.

Parce que l’accès aux services publics doit être simple et intuitif, d’autres nouveautés numériques et participatives seront proposées prochainement.