Drheam Cup : 4 jours d’animations autour de la course au large

Du 9 au 12 juillet 2026, la Drheam Cup célèbre ses 10 ans à Cherbourg-en-Cotentin. Pour cette édition anniversaire, près de 100 bateaux et jusqu’à 600 marins sont attendus avant une arrivée inédite à Lorient.

Autour du Port Chantereyne et de la Plage Verte, le village de la course proposera quatre jours d’animations gratuites pour tous : découverte des bateaux, rencontres avec les équipages, expositions, activités familiales, concerts, restauration et immersion dans l’univers de la course au large.

Programme

DateHorairesTemps forts
Jeudi 9 juilletDès 11hOuverture du village de la Drheam Cup
Vendredi 10 juilletToute la journéeAnimations, découverte des bateaux et rencontres avec les équipages
Samedi 11 juilletToute la journéeVillage d’animations, opération « Rêves de Large » permettant à des jeunes d’embarquer avec les skippers, et Drheam Trophy, le prologue de la course disputé dans la rade de Cherbourg-en-Cotentin
19hConcert gratuit de Daysy
Dimanche 12 juilletMatinéeDernières visites du village et préparation des équipages
11hDépart officiel de la Drheam Cup depuis Cherbourg-en-Cotentin

À découvrir sur le village

⛵ Les bateaux de course amarrés au Port Chantereyne
👨‍✈️ Des rencontres avec les skippers et les équipages
🎭 Des animations et activités pour toute la famille
🎶 Des concerts et spectacles gratuits
🌊 Une immersion dans l’univers de la course au large
🍴 Des espaces de restauration et de détente

📍 Port Chantereyne et Plage Verte, Cherbourg-en-Cotentin
🎟️ Gratuit

Localisation :
Port Chantereyne,
50100 Cherbourg-en-Cotentin