Aller au contenu principal
Avec la construction du futur espace aquatique de Valognes, l'agglomération souhaite développer un équipement de loisirs structurant pour le territoire et ses habitants.

Un espace aquatique et des prestations inédites à Valognes

La construction du complexe nautique permettra aux habitants et touristes de profiter de toutes nouvelles prestations, encore inédites dans le Cotentin. Un lieu unique, qui saura répondre aux besoins de toute la famille. Les enfants pourront profiter pleinement de la pataugeoire et des jeux adaptés. Les plus grands trouveront leur bonheur dans la piscine et les jeux intérieurs et extérieurs (bassins, toboggan, pentagliss). Les adultes, quant à eux, pourront surveiller les plus jeunes tout en profitant des plages vertes extérieures. Des espaces détente comprenant spa, hammam, sauna et douches massantes permettront aux usagers d’oublier les petits tracas du quotidien. La piscine répondra aux attentes des familles, et notamment aux plus jeunes qui pourront apprendre les rudiments de la nage.

 

Une opportunité pour l’ensemble du territoire

Le projet est né en 2012 d’un travail commun mené entre les 3 ex-Communautés de Communes du Val de Saire, de Montebourg et du Cœur du Cotentin. La réalisation de ce projet permettra au territoire de répondre à un besoin de diversité et de proximité de l’offre de service pour les habitants. Aussi, il contribuera à l’attractivité du territoire vis-à-vis des nouveaux habitants, des touristes, mais également des acteurs économiques. Cet équipement est le point central d’une réflexion plus globale sur l’aménagement du site du Grand Saint-Lin. Seront prévus à cet endroit diverses activités de détente et de loisirs : hôtel, salle de sport, bowling, etc.

  • Espace

    Perspective intérieure de l'espace aquatique de Valognes.

  • Espace

    Perspective extérieure de l'espace aquatique de Valognes