Aller au contenu principal

Le Cotentin est riche en entreprises de haute technologie : Orano, EDF, Naval Group, les Constructions Mécaniques de Normandie (CMN), Les Maîtres Laitiers du Cotentin, etc. La présence de ces grandes industries a favorisé l'émergence d’un important pôle ingénierie et de services, avec un tissu de PME dynamiques et innovantes dans les secteurs de l’énergie, l’hydrogène, le numérique, le nautisme et également celui de la transformation et la valorisation des produits de la mer.

Pour répondre à ces besoins et anticiper l’activité à venir, l’offre de formations s’adapte. Aujourd’hui, le Cotentin compte plus de 2 100 étudiants, répartis sur un campus et plusieurs établissements, rattachés pour certains au CNAM ou à l’Université de Caen. Demain, l’enjeu sera de conforter et d’enrichir cette offre pour attirer et former des jeunes sur le territoire.

 

  • ┬®Thierry

    L'ESIX: école d'ingénieurs de Caen Normandie © Thierry Houyel

  • ┬®Thierry

    Le restaurant universitaire de Cherbourg © Thierry Houyel

  • ┬®Thierry

    Le CNAM Intechmer, une pépite pour la recherche maritime dans le Cotentin © Thierry Houyel

  • ┬®Thierry

    Les locaux du CNAM Intechmer vont faire l'objet de rénovation de la part de l'agglomération. © Thierry Houyel

  • ┬®Thierry

    Le campus du site universitaire du Cotentin regroupe 2 200 étudiants. © Thierry Houyel

  • ┬®Thierry

    L'agglomération en partenariat avec les établissements d'enseignements supérieurs organise deux fois par an des Master Class entre étudiants et industriels sur les questions de l'énergie. © Thierry Houyel

Cette page vous a-t-elle été utile ?
Cette page vous a-t-elle été utile ?
Une remarque ?