Aller au contenu principal

COVID-19

Retrouvez toutes les informations essentielles sur la continuité du Service Public

En savoir plus

Que ce soit à dos de cheval, la tête sous l’eau ou baskets aux pieds, le sport se pratique de diverses façons dans le Cotentin.

Les activités nautiques

Avec 220 km de côtes, le Cotentin offre un terrain de jeu exceptionnel pour pratiquer les activités nautiques tout au long de l’année quels que soient votre niveau et vos envies.
Le Cotentin est unique, du soleil levant de la côte Est au soleil couchant de la côte Ouest, vous pouvez sélectionner vos lieux de pratique et jouer avec les marées, les vagues et vous adapter aux orientations du vent.

17 bases nautiques jalonnent le littoral du Cotentin pour pratiquer en club ou occasionnellement : char à voile, longe-côte, stand up paddle, kayak de mer et de rivière, catamaran, dériveur, voile habitable, planche à voile, kite-surf et surf.

Le Cotentin offre à chacun un plaisir littoral, de la baignade à la fabrique de champions internationaux de voile et de sport de glisse.

Pour faire vivre cet atout remarquable, l’agglomération du Cotentin coordonne et met en réseau ces 17 bases nautiques.

Les activités portuaires

Ce n’est pas moins de 5 ports de plaisance, dont fait notamment partie le Port Diélette, qui vous accueillent sur le littoral du Cotentin et mettent à votre disposition leurs services et équipements le temps d’une escale ou d’un séjour plus long. Les ports de mouillage du Cotentin, souvent pittoresques et historiques, offrent également un abri aux pêcheurs plaisanciers tout au long de l'année. Retrouvez ici tous les ports du Cotentin.