Aller au contenu principal

COVID-19

Retrouvez toutes les informations essentielles sur la continuité du Service Public

En savoir plus

Le Moulin à eau Marie Ravenel

En venant au Moulin, vous découvrirez un site étonnant : une grande roue à auget, un bief d’une contenance exceptionnelle de 500.000 litres d’eau ainsi qu’un magnifique toit de chaume. A l’intérieur du moulin, vous pourrez apprécier l’ensemble du système d’engrenages ainsi que les deux paires de meules du moulin, dont l’une produit à nouveau de la farine.
En parallèle, de nombreuses activités sont proposées aux visiteurs : fabrication de pain pour petits et grands, expositions, animations spécifiques pour les grands rendez-vous, etc.

Informations, horaires et tarifs : http://moulinmarieravenel.fr

Moulin à vent du Cotentin

Construit en 1744, le Moulin à Vent du Cotentin a fonctionné jusqu’en 1848. Il ferme ses ailes, ne pouvant lutter face à la concurrence des minoteries. Les moulins à vent disparaissent ainsi tour à tour, impuissants face aux rendements et au modernisme des machines à vapeur. En 1997, le Moulin à Vent du Cotentin est le premier moulin à vent restauré dans la Manche avec le système d’ailes Berton, grâce aux soutiens financiers du Conseil Général et de la Communauté de Communes de Portbail.

Depuis son ouverture au public, le site du Moulin accueille plus de 10 000 visiteurs par an dont 1 500 à 2 000 enfants dans le cadre des ateliers pédagogiques.

Informations, horaires et tarifs : le Moulin à vent du Cotentin