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L’agglomération du Cotentin vous accompagne

La gestion de votre contrat d’eau potable peut être réalisé directement en ligne, grâce à l’outil de paiement en ligne et aux formulaires disponibles ci-dessous.

La gestion de son contrat d’eau en quelques clics.

Cependant, Pour toutes demandes complémentaires ou particulières (ex : viabilisation de terrain), un accueil physique est également à votre disposition.

Communauté d’agglomération du Cotentin
Régie de La Hague
ZA Maison Georges
8 rue des Tohagues
50440 Beaumont-Hague - LA HAGUE

Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi :
8h-12h/13h30-17h30 (vendredi, fermeture à 16h30)
Tél. : 02.50.62.00.21

En cas d'urgence, un service d'astreinte est à votre disposition au 07.87.97.37.30

Payer ses factures d’eau

L’agglomération vous offre la possibilité de payer vos factures d’eau en ligne.
Pour ce faire, il suffit de vous munir de votre facture et d’accéder à la plateforme de paiement en ligne.

Retrouvez également les autres moyens de paiement disponibles :

  • TIP détachable à compléter et à renvoyer, au moyen de l’enveloppe jointe à votre facture d’eau
  • En espèce au guichet de la Trésorerie Municipale de Cherbourg
    22 rue François La Vieille - BP 719
    50107 CHERBOURG EN COTENTIN CEDEX
    Tél. : 02.33.10.11.90
  • Par chèque libellé à l’ordre du Trésor Public

Pour être prélevé automatiquement à la date d'échéance de la facture d'eau :

  1. Télécharger le mandat de prélèvement, qui se trouve dans la partie "téléchargement" de cette page. Aucune impression n'est nécessaire, il suffit de le télécharger, le remplir numériquement et l'enregistrer. 
  2. Remplir le formulaire.

Pour être mensualisé :

  1. Télécharger le mandat de prélèvement et le contrat de mensualisation directement sur la page du formulaire. Aucune impression n'est nécessaire, il suffit de le télécharger, le remplir numériquement et l'enregistrer.

  2. Remplir le formulaire

Pour les personnes ne souhaitant pas bénéficier d’une mensualisation, deux factures seront reçues annuellement. L’une calculée selon une estimation et la seconde basée sur votre relevé de compteur d’eau.

Les abonnés ayant opté pour la mensualisation recevront leur échéancier une fois par an, basé sur la relève du compteur.

Les réclamations

Pour toute réclamation, le service abonné, disponible aux contacts ci-dessus vous accueille.

Dans le cas où la réponse à votre réclamation ne vous aurait pas donnée satisfaction, vous pouvez vous adresser au service de médiation compétent :
Médiation de l’Eau
BP 40463
75366 PARIS CEDEX 08
Egalement disponible sur le site www.mediation-eau.fr

La saisine de la médiation de l’Eau est gratuite pour les abonnés du service des eaux.