Aller au contenu principal

COVID-19

Retrouvez toutes les informations essentielles sur la continuité du Service Public

En savoir plus
29 septembre

Vélo, marche à pieds, covoiturage, nombreuses sont les solutions qui existent pour réduire durablement sont impact environnemental. Le Conseil de Développement organise un « Défi Mobilité du 5 au 11 octobre pour vous accompagner dans cet objectif.

Une semaine pour limiter l'utilisation de la voiture en solo

C’est à l’occasion de la semaine de la mobilité que le Conseil de Développement organise un Défi Mobilité du 5 au 11 octobre 2020. L’occasion pour cette instance participative de poursuivre le travail réalisé dans le cadre du Plan de Déplacements du Cotentin (PDC). Une action concrète qui illustre une ambition assumée d’évaluer les possibilités de déplacements alternatifs sur le territoire et d’impulser un changement progressif des comportements.

Les participants sont accompagnés, humainement et techniquement pour atteindre leurs objectifs personnels de réduction de l’utilisation de la voiture individuelle. Ainsi, à l’occasion de la séance de lancement, un équipement a été prêté aux participants : un vélo électrique, un pass temporaire d’accès au réseau Nomad (lignes 10, 11, 12, 13) et au réseau Zéphir, des informations et dépliants sur la mobilité dans le Cotentin et un carnet de bord permettant de noter les impressions, les difficultés et les exploits journaliers.

C’est ainsi équipés que les participants pourront profiter de ce défi du 5 au 11 octobre.

A vos marques, prêts, partez !

Les 14 pionniers de la première édition du Défi Mobilité se sont retrouvés ce lundi 28 septembre pour échanger autour des modes de transport proposés sur le Cotentin.

Matthieu GIOVANNONE, Vice-Président du Conseil de Développement a ouvert la séance par l’explication des prémices du projet « avec le Conseil de développement nous avons eu envie de changer les choses en proposant des actions concrètes dans le but d’identifier au mieux les écueils auxquels vous allez être confrontés ».

Les participants devront remplir avec soin leur journal de bord qui servira aux équipes à apprécier au mieux les freins ou les bonnes pratiques rencontrées.

A l’issue de ce Défi, des prix seront remis à tous les participants, mais une petite attention sera offerte à celui ou celle qui :

  • réalisera le meilleur score pendant la semaine dédiée
  • sera le/la plus active sur les réseaux sociaux avec les hashtags #DéfiMobilité #ConseilDeDéveloppement et #lecotentin
  • montrera le plus de combattivité à assurer sa mission

A quelques jours du début de l'opération, nos pionniers sont prêts à relever le défi.

Contact

Anne-Cécile RENOUARD-LE PEUTREC
mail : codevlecotentin@gmail.com
Tél. : 02.50.79.17.81