Aller au contenu principal
27 juin 2019

Le Surf à l’honneur

Le Surf fait partie de l’ADN du Cotentin. Le 15 juin, la commune de Siouville-Hague a été labellisée pour la seconde fois « Ville de Surf » par la Fédération Française de Surf.

 

La pratique du surf par des passionnés de tous âges fait partie intégrante des activités nautiques du Cotentin. Ce sport est ancré dans l’ADN du territoire.

Le 15 juin 2019, Jean-Luc Arassus, Président de la Fédération Française de Surf, est venu à Siouville-Hague pour remettre, pour la seconde fois, les labels « Ville de Surf » et « Club Or » aux élus et membres du Cotentin Surf Club présents.

 

 

Le surf: élément moteur du développement touristique

 

 

Ce renouvellement souligne les atouts naturels de notre presqu’île.Gages de reconnaissance pour la commune et le club, ces labels récompensent le travail des hommes et des femmes qui font vivre cette discipline mais également apportent une distinction de qualité aux yeux des pratiquants, du grand public et y compris auprès des collectivités, des milieux scolaires et éducatifs.

Jean Luc Arassus, a rappelé que le surf est un élément moteur du développement touristique des bords de mer grâce à l'engouement de la jeunesse pour cette pratique, soutenue par des habitants et des bénévoles passionnés.