Aller au contenu principal
20 juillet 2021

Le 30 août prochain, le réseau Cap Cotentin, qui remplace Zéphyr et Manéo, verra le jour dans le Cotentin. Au programme, des fréquences augmentées, des points d’arrêts multipliés et des nouveaux services aux usagers permettent d’engager une vraie révolution des mobilités. Le Cotentin fait le point.

Cap vers un réseau innovant, accessible et réactif

Le nouveau réseau Cap Cotentin a pour ambition de répondre aux attentes de tous les habitants.

Avec cette nouvelle offre de mobilité, l’agglomération du Cotentin va développer un réseau accessible sur l’ensemble de son territoire tout en favorisant des alternatives à l’usage individuel de la voiture. Un tarif unique et attractif, du confort à bord, des cadences intéressantes sont quelques-uns des points forts de ce nouveau réseau.

Cette révolution pour la mobilité sur le territoire va se concrétiser par des lignes intercommunales plus fréquentes, une desserte élevée des principaux centre-bourgs du Cotentin, un réseau urbain plus performant, des correspondances facilitées et la mise en place de nouveaux services comme le Transport à la Demande ou le renforcement de la location de Vélos à Assistance Electrique.

L’agglomération proposera une offre régulière pour répondre à toutes les demandes de déplacements : scolaires, loisirs, achats, santé, travail, avec pour objectifs : 4 fois plus d’allers et retours quotidiens dès septembre 2021 et 6 fois plus d’ici 2023 pour les lignes intercommunales, avec des horaires élargis, plus de fréquences et de correspondances.

 

Découvrez les cartes du réseau Cap Cotentin