Aller au contenu principal
12 septembre

Des défis à relever autour de la mer

Faire bouillir ses neurones pour relever des défis autour de la mer ! Les inscriptions sont ouvertes pour participer du 11 au 13 octobre au premier Ocean Hackathon du Cotentin.
 

Pendant 48h non-stop, du 11 au 13 octobre prochain, l’aventure Ocean Hackathon, lancée il y a 3 ans par la ville de Brest, fera escale pour la première fois dans le Cotentin, dans le cadre de la fête de la science.
Huit villes, parmi lesquelles Cherbourg-en-Cotentin, la Rochelle, Brest ou encore Mexico participent à cet événement qui prend cette année un rayonnement international.

L’agglomération s’est portée candidate pour recevoir cet événement qui a pour but de faire émerger des projets en lien avec la mer. Pour aider les participants à la réalisation de leurs défis, des données numériques variées, normalement non accessibles au public, sont mises à leur disposition pour l’occasion. Le CNAM Intechmer accueillera les différentes équipes pendant ces deux jours complets dédiés à la recherche.


Inscriptions jusqu’au 1er octobre

Réaliser une application mobile pour les amateurs de pêche à pieds, mettre en évidence les polluants dans l’eau de mer ou mesurer de manière fiable la transparence de l’eau sont les défis identifiés par le Cotentin et ses partenaires. L’heure est maintenant venue de constituer les équipes qui pourront permettre de réaliser ces défis.

Les talents recherchés sont multiples : développeurs, community managers, codeurs, graphistes, électroniciens, expert en mécanique des fluides, informaticiens, modélisateurs, géographes, océanographes, biologistes, écologues, économistes, juristes, etc peuvent s’inscrire dès à présent et jusqu'au 1er octobre sur le site www.ocean-hackathon.fr/fr  et permettre ainsi à ces défis de devenir réalité.

Seule prérogative : avoir la volonté de travailler en équipe sur un projet novateur. Avis aux intéressés !

 

En savoir plus