Aller au contenu principal

COVID-19

Retrouvez toutes les informations essentielles sur la continuité du Service Public

En savoir plus
5 août

Les Centres de loisirs du Val de Saire situés à Montfarville et Saint-Vaast-la-Hougue proposent tout au long de l’été de nombreuses activités aux plus jeunes.

Le centres aérés du Val de Saire

Le Centre de loisirs de Montfarville accueille une cinquantaine d’enfants de 3 à 12 ans pendant les périodes de vacances scolaires. Les jeunes sont heureux de se retrouver et de partager des moments conviviaux : jeux d’eau, balades à la plage ou baignade, ateliers de décorations, jeux sportifs et défis sont proposés tous les jours afin de permettre à chacun de s’épanouir et de s’amuser. Ils profitent également d’un programme pédagogique riche et varié qui aborde la thématique du littoral : découverte de la faune et la flore, détente et baignade, sensibilisation au respect et à la protection de l’environnement, etc.

Le Centre de loisirs de Saint-Vaast-la-Hougue, situé au complexe sportif « G. Fouace » est ouvert depuis le 6 juillet et propose aux 45 jeunes de 6 à 14 ans un large panel d’activités. Ainsi, ils peuvent pratiquer des activités physiques, sportives, récréatives et de plein air, tel que le vélo, chasses aux trésors, grands jeux, baignades, hockey, volley, etc.

Les équipes d’animation ont pensé un fonctionnement permettant de respecter les mesures sanitaires en application, avec pour objectif principal ne pas bouleverser les habitudes des enfants.

Pour inscrire son enfant

Les Centres sont ouverts pendant les vacances scolaires et les mercredis après-midi des périodes scolaires. Pour inscrire votre enfant pour les prochaines vacances de la Toussaint, vous devez contacter le service Jeunesse et Sport du Pôle de Proximité du Val de Saire au 02.33.23.12.80