Aller au contenu principal

COVID-19

Retrouvez toutes les informations essentielles sur la continuité du Service Public

En savoir plus
1er septembre 2020

L’enfant du pays peut s’enorgueillir de faire partie des cyclistes professionnels reconnus à l’international. Ses compétences de meilleur grimpeur ont été soulignées par l’obtention du maillot à pois lors de 2 étapes du Tour de France 2020.  

Meilleur grimpeur de l'échappée

Avant d’être un champion international, Benoît Cosnefroy a d’abord fait ses gammes dans le Cotentin. Originaire de Rauville-la-Bigot, il a été licencié pendant 10 ans à l’UCB (Union Cycliste de Bricquebec), puis à la Team Bricquebec avant de rejoindre l’équipe professionnelle « AG2R La Mondiale ».

Grâce à l’entrainement et aux efforts fournis, le coureur originaire du Cotentin a revêtu pour la seconde fois consécutive le maillot à pois du meilleur grimpeur à l’issue de la troisième étape du Tour de France reliant Nice à Sisteron (198 km).

« Ça représente beaucoup. Je suis heureux de monter sur mon premier podium protocolaire, et forcément le maillot à pois, ça me fait rêver. Ce n'était pas forcément l'objectif au départ, mais ça l'est devenu dans l'échappée, et je savoure le moment", témoigne-t-il aux micros des journalistes le 30 août dernier.