Aller au contenu principal

Le Lieu d'accueil parent enfant est un espace d'échange qui permet aux enfants d'acquérir progressivement son autonomie, de découvrir les règles de vie en rencontrant d'autres parents et enfants, de partager des moments de jeux et de se préparer à la séparation. 

Pour les parents, les séances proposées sur la structure permettent de découvrir son enfant sous un autre jour, dans un autre contexte, permettant de favoriser la parole et les échanges.

C'est également un lieu de rencontre avec d'autres parents et des professionnels de l'enfance. Ces temps d'échange permettent de rompre l'isolement, pause une pause, créer ses propres repères et ainsi valoriser ses compétences parentales. 

Cet accueil gratuit et anonyme est exclusivement réservé aux futurs parents et parents d'enfants entre 0 et 3 ans.
 

Organisation

"Bateau sur l'eau" est ouvert les vendredi matin en périodes scolaires de 9h30 à 11h30 au Pôle Jeunesse, 3 rue de la Gaité à Barneville-Carteret.

Chacune des séances est organisée par 2 accueillants. Ils remettront aux parents un cahier de liaison afin d'établir un suivi entre les séances. Une rencontre est organisée mensuellement entre les membres de l'équipe afin de proposer aux parents un accompagnement complet et qualitatif.

Calendrier des séances

Le LAEP est ouvert les vendredis :

  • 6, 13, 20, 27 septembre
  • 4, 11, 18 octobre
  • 8, 15, 22, 29 novembre 
  • 6, 13, 20 décembre

Renseignements au 02.33.95.96.70

 

En partenariat avec la CAF, le réseau LAEP et les médiathèques du territoire de la Côte des Isles.

En savoir +
CAF