Aller au contenu principal
7 avril 2020

Les élus de l'agglomération ont, dès la fin mars, décidé de soutenir les réseaux de distribution alternatifs (dépôt des commandes chez les commerçants, AMAP, vente à domicile, distribution collective par les producteurs, etc.). 

Une plate-forme numérique collaborative à destination des producteurs et des habitants a été développée et est en ligne depuis le 2 avril.

Soutien à l'économie locale

Avec cet outil simple, l’agglomération veut ainsi encourager la mise en relation entre les producteurs et consommateurs et assumer son rôle de facilitateur et ce d’autant plus dans le contexte sanitaire que nous rencontrons.

 

Ce dispositif entend répondre à deux objectifs :

  • Les producteurs peuvent se faire référencer sur la plateforme et ainsi de faire connaître leurs initiatives aux consommateurs
  • Les habitants peuvent géolocaliser les différentes solutions qui leur sont proposées sur le territoire pour se réapprovisionner en produits frais pendant la période de confinement. Ils pourront également retrouver la liste des marchés de plein air maintenus ainsi que les lieux de débarque de poissons.