Aller au contenu principal

Cet événement national est organisé par l’association « Le Réseau Compost Citoyen » et prend chaque année un peu plus d’ampleur. Les organisateurs souhaiteraient atteindre 900 à 1 000 événements sur l’ensemble du territoire français.

Pour la 5ème année consécutive, l'agglomération propose des animations qui permettent aux ambassadeurs de sensibiliser les habitants et les professionnels sur la réduction de leur production de biodéchets, et ainsi les orienter vers les bonnes filières, dont fait partie le compostage.

La semaine du compostage se déroule tous les ans sur la période de mars/avril. 

Edition 2021

L'objectif pour l'agglomération en 2021 est d'équiper 11 000 foyers d'un composteur.

Pour cela, 23 points de rencontre ont été identifiés pour venir à la rencontre des ambassadeurs du tri et de la prévention du samedi 27 mars au samedi 10 avril 2021. Les visiteurs pouvaient y trouver des conseils, des astuces ou directement récupérer un composteur à tarif préférentiel (20 ou 35 €). Il est possible de faire sa demande de composteur directement depuis ce formulaire.

L’édition 2021 a été un succès avec plus de 570 personnes rencontrées et de nombreux usagers ont pu directement repartir avec leur composteur.