Aller au contenu principal
29/05/2024

Du 11 au 15 juillet 2024, Cherbourg-en-Cotentin accueille une nouvelle édition de la Drheam-Cup !


Le rendez-vous incontournable de la course au large ⛵

Depuis son lancement en 2016, la Drheam-Cup s’est imposée comme un événement estival majeur dans le monde de la course au large. Son concept, basé sur un triptyque compétition-partage-fête, attire tous les deux ans un nombre croissant de participants venant des quatre coins du monde.

Pour cette nouvelle édition, la course, au programme du Championnat Manche/Atlantique IRC du Pôle course du Yacht Club de France, figure également et pour la première fois de son histoire, au Championnat du Royal Ocean Racing Club (également organisateur de la Rolex Fastnet Race). Elle fera aussi office de seconde manche du Championnat d’Europe IRC double, confirmant ainsi son ancrage international.

Aux côtés du Département de la Manche et de la Région Normandie, la Communauté d'Agglomération du Cotentin se positionne comme un partenaire majeur de l'événement organisé par la Ville de Cherbourg-en-Cotentin.


5 jours de fête 🎉

Rendez-vous du jeudi 11 juillet au lundi 15 juillet sur le village de départ de la Drheam-Cup à Cherbourg-en-Cotentin, sur la Plage Verte, Port Chantereyne.

Cette année, le village de départ sera organisé différemment par rapport aux autres éditions. Toujours situé en face de la flotte, celui-ci sera plus concentré et s’étendra le long du Quai de la Hune afin de créer une ambiance plus conviviale et chaleureuse, où les stands commerciaux et les animations se fondront parfaitement ensemble.

Un programme à la journée avec des animations ponctuelles et permanentes, apéros, concerts et spectacles en soirée, c’est ce qui attend les visiteurs durant ces 5 jours de fête. Toutes les animations proposées sont gratuites. Le village de la course sera ouvert en journée et une nocturne sera organisée le dimanche 14 juillet pour célébrer la Fête Nationale.

Les temps forts 👇

  • Jeudi 11 juillet :  inauguration du village
  • Samedi 13 juillet : prologue Drheam Trophy / opération Rêve de Large, remise des prix du prologue Drheam Trophy, blind test géant + DJ set avec James Mc Queen
  • Dimanche 14 juillet : feu d’artifice à 23h
  • Lundi 15 juillet : après-midi départ de la course

👉 Retrouvez le programme complet de l'événement sur cherbourg.fr