Aller au contenu principal
24 novembre

Chaque jour, 6 500 élèves empruntent le réseau de transport scolaire non urbain géré par la Communauté d’agglomération du Cotentin. Afin de renforcer leur visibilité et leur sécurité, le Cotentin a décidé de les équiper gratuitement avec des gilets réfléchissants.

Pour être visible, portez votre gilet !

D’ici la fin du mois, les élèves qui empruntent quotidiennement le réseau de transport scolaire non urbain géré par le Cotentin, vont recevoir gratuitement et à domicile, un gilet haute visibilité.

Comme le souligne Arnaud CATHERINE, V-P en charge des Mobilités, « les élèves sont fortement incités à porter leurs gilets de la sortie de leur domicile jusqu'à leur arrivée à l'établissement scolaire et inversement le soir, quelles que soient les conditions de visibilité ou la saison. »

La distribution de ces gilets s’inscrit au sein d’un dispositif de communication « Le Cotentin vous transporte en toute sécurité ». Des affiches seront apposées dans tous les cars et établissements scolaires et elles seront également envoyées dans les mairies par voie dématérialisée.

La distribution confiée à l'ESAT de Beaumont-Hague

L’agglomération a confié la préparation et l’envoi des gilets à l’ESAT de Beaumont-Hague (Etablissement et Service d'Aide par le Travail). Le Cotentin a à cœur de travailler avec des organismes qui valorisent et emploient des personnes en situation de handicap et les sollicite dès que possible, comme c’est le cas pour l’envoi de son magazine auprès des instances, partenaires et des entreprises du territoire. Frédérick LEQUILBEC, Conseiller délégué à l’égalité des chances et de l’accessibilité auprès de l’agglomération, a pour mission de veiller à toutes initiatives permettant l’intégration des personnes handicapées et à la multiplication de ce type d’opérations.