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13/11/2020

un·e chargé·e de projet coordination des politiques CAF

Temps complet | à Cherbourg-en-Cotentin | Catégorie B, cadre d’emplois des rédacteurs – Catégorie A, premier grade attaché, EJE et puéricultrice

Candidature interne et externe

Poste accessible aux agents de même niveau relevant d’autres filières (intégration directe) et/ou lauréat d’examen ou de concours.

Date limite pour candidater : 4 décembre 2020

Au sein de la direction de la transversalité et de la coordination, vous intégrerez la cellule d’accompagnement des communes pour établir et piloter le projet de territoire d’un point de vue stratégique et opérationnel afin de garantir une offre de services complète et de qualité aux familles à partir d’un diagnostic du territoire. Vous assurerez la coordination entre les professionnels, les élus et les organismes partenaires pour mener à bien la réalisation du projet de territoire.

 

MISSIONS

- Définition du projet de territoire des services aux familles

-       Pilotage d’un diagnostic de la situation

-       Accompagnement à la définition du niveau de service commun souhaité par le territoire et partagé par les acteurs

-       Harmonisation des politiques d’accueil au sein des équipements communautaires relevant de la direction

-       Implication afin de fixer la stratégie du territoire avec les instances et les collectivités

 - Elaboration et mise en œuvre du programme d’action pour répondre aux objectifs du projet de territoire

-       Implication auprès des communes et services communautaires dans la définition de leurs actions et accompagnement dans la mise en œuvre d’actions

-       Evaluation des moyens à mobiliser, élaboration des budgets et recherche de soutiens financiers

- Organisation et animation de la concertation et de la coopération

-       Animation des instances de la gouvernance interne prévu au sein de la convention territoriale

-       Construction d’un réseau des acteurs locaux pour assurer mission de coordination

-       Mise en place outils de coopération adaptés

-       Développement des relations avec les institutions parties prenantes du PESL

- Evaluation des résultats obtenus et actions menées

- Gestion de la partie administrative de la convention territoriale globale

 

PROFIL RECHERCHÉ

| Formation bac +  3 minimum       | Expérience dans un poste similaire souhaitée         | Permis B

-       Connaissance des réglementations relatives au domaine des politiques à destinations de la famille

-       Capacité à élaborer des argumentaires croisant des éléments financiers et techniques

-       Capacité à conseiller des élus et à les alerter sur les risques liés au projet

-       Capacité à animer des réunions, à fédérer et à innover

-       Aptitude à la conduite de projet et à la négociation

-       Capacité à arbitrer et à opérer des choix techniques et à identifier des partenaires stratégiques

-       Disponibilité avec de fréquents déplacements et horaires irréguliers, sens du travail commun

-       Capacité relationnelle, autonomie et rigueur

 

RÉMUNÉRATION

. Statutaire + régime indemnitaire

. Avantages : l’Amicale du personnel, Cdas50, participation mutuelle

 

Des questions ?

Laurent KIES – Directeur Général Adjoint à la proximité et à l'Aménagement– 02 50 79 16 32

POUR CANDIDATER

  Adressez votre CV et votre lettre de motivation à M. Le Président sous la référence FBR/2020/283.

De préférence par mail à

recrutement@lecotentin.fr

ou par courrier à

Direction Emploi et Compétences

Hôtel de l’atlantique – Bld Félix Amiot – BP60250

50102 CHERBOURG-EN-COTENTIN CEDEX

  Date prévisionnelle des entretiens : entre le 4 et le 8 janvier 2021

Plus d’infos : www.lecotentin.fr