Aller au contenu principal
04/06/2021

Au sein du pôle services techniques, en lien avec la responsable de l’unité gestion du patrimoine, vous assurez la mise en œuvre des conditions optimales d’utilisation du patrimoine bâti de la collectivité ; vous managez et coordonnez les activités du service. Vous assurez le suivi technique des remises en état suite aux sinistres.

MISSIONS

1- Evaluation et élaboration du programme annuel de travaux :

Recense et élabore le programme annuel de travaux, estime et planifie le programme en liaison avec les exploitants.

Analyse les anomalies éventuelles des dérives de consommation et propose des solutions.

Supervise pour l’équipe, élabore et rédige les dossiers de consultation en relation avec le centre de ressources administratives.

2- Organisation, coordination et suivi de l’activité du service :

Coordonne l’activité et le planning de l’équipe, s’assure de la réalisation des taches dans le délai imparti. Recense les besoins en matériels et équipements, assure la bonne application des règles d’hygiène et de sécurité, assure les missions de management en lien avec le responsable d’unité et la direction des ressources humaines - Met en place et anime les réunions d’organisation du service.

Elabore et rédige les pièces administratives telles que les notes d’informations, délibérations, les décisions et courriers. Réalise les notes, comptes rendus et tout autre document à l’appui de l’activité du service à destination des élus, directions, communes…

3- Suivi des DOE, gestion patrimoniale :

Alimente et met à jour la base de données en prenant en compte les DOE suite à la réalisation de travaux de rénovation ou de construction. Veille à l’application des procédures dans chaque bâtiment en lien avec les chefs d’établissement.

4- Elaboration de la base de données du patrimoine :

Organise l’exécution des relevés sur site nécessaires pour alimenter la base de données. Participe à la mise en place et le suivi de la base de données informatiques, à l’organisation des diagnostics, bilans et ratios de gestion patrimoniale et à l’élaboration d’un planning pluriannuel d’entretien du patrimoine.

5- Gestion des sinistres :

En lien avec le service gestionnaire, assure le suivi et toutes les actions pour la remise en état des sites suite à un sinistre - Elabore la programmation d’intervention en lien avec les exploitants - Assure la mise à jour de la base de données suite aux travaux de remise en état.

 

PROFIL

                        | Bac à BAC + 2 minimum dans le domaine du bâtiment

Connaissances élémentaires des normes en vigueur, de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité et du code de la commande publique.

Compétences de l’environnement des bâtiments communautaires et des règles d’entretien, des techniques de réalisation utilisées dans tous les corps d’état et des produits utilisés. 

Maîtrise du logiciel de gestion des demandes d’intervention et des logiciels de bureautique, de la lecture de plans et de métré.

Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction, à travailler en transversalité et en équipe projet, à gérer les priorités et à rendre compte.

Qualités relationnelles, d’adaptation et d’évolution : savoir faire preuve d’amabilité, de discrétion, de discernement, d’impartialité et de maîtrise de soi.

Savoir faire preuve d’initiative, de rigueur, d’organisation, de réactivité, de disponibilité et avoir le sens des responsabilités.

 

RÉMUNÉRATION

Statutaire + régime indemnitaire - Avantages : l’Amicale du personnel, Cdas50, participation mutuelle

Des questions ?

Delphine Quiedeville – Responsable de l’Unité Gestion patrimoine bâtiments – 02 33 07 27 86 / 06.79.00.50.79

 

POUR CANDIDATER

  Adressez votre CV et votre lettre de motivation à M. Le Président sous la référence BTH/2021/216

  Date prévisionnelle des entretiens : entre le 30 août et le 3 septembre 2021

 

 

De préférence par mail à

recrutement@lecotentin.fr

Plus d’infos : www.lecotentin.fr

 

ou par courrier à

Direction Emploi et Compétences

Hôtel Atlantique – Boulevard Felix AMIOT – BP 60250

50108 CHERBOURG-EN-COTENTIN