Aller au contenu principal

Cet événement national est organisé par l’association « Le Réseau Compost Citoyen » et prend chaque année un peu plus d’ampleur. Les organisateurs souhaiteraient atteindre 900 à 1 000 événements sur l’ensemble du territoire français.

L’agglomération propose chaque année des animations autour d’un café dans les 15 déchèteries du territoire. L’objectif principal de cette opération est d’encourager les habitants à valoriser les restes de cuisine et les résidus de jardin. Le compost obtenu après quelques mois permettra aux jardiniers occasionnels de profiter d’un engrais fait maison.

La semaine du compostage se déroule tous les ans sur la période de mars/avril. Chaque année, la collectivité propose des animations en lien avec la thématique.

Edition 2019

Stéphane MARIE, jardinier chevronné et présentateur de l’émission “Silence ça pousse” est le parrain national de l’édition 2019. Les ambassadeurs du tri ont ainsi pu lancer le semaine nationale du compostage depuis son jardin arboré à Saint Pierre d’Arthéglise.

Les ambassadeurs ont pu sensibiliser, tout au long de l’événement plus de 400 personnes au compostage. Suite à ces échanges, de nombreuses personnes ont pu faire la demande pour obtenir un composteur à tarif préférentiel.

Vous retrouverez le formulaire pour obtenir le vôtre en cliquant sur ce lien.