Aller au contenu principal

COVID-19

Retrouvez toutes les informations essentielles sur la continuité du Service Public

En savoir plus

Les Bout'en train

85 route de L'Oraille
50690 MARTINVAST
Tél. : 02.33.03.07.47
Mail : ram.douvedivette@lecotentin.fr

Permanences : mercredi de 8h30 à 12h
Sur rendez-vous : 
- lundi : 13h30 - 16h30
- mardi et jeudi : 13h30 - 17h30

 

Des ateliers d'éveil

Ouverts aux enfants de 0 à 3 ans, accompagnés de leur Assistant(e) Maternel(le), les ateliers d'éveil sont des moments de socialisation pour les enfants. Ces temps d'animation sont également l'occasion pour les professionnels de la petite enfance de partager avec leurs pairs. 

Ces animations se déroulent sur inscription auprès du RAM.

Le journal du RAM

Retrouvez toute l'actualité de votre RAM, grâce à son journal périodique

Livret d'accueil

Un livret d’accueil personnalisé à destination des parents et des assistant(e)s maternel(le)s a été réalisé dans le cadre de la coordination départementale de la petite enfance, mise en œuvre par l’association des Francas de la Manche.

Il s’agit d’un support pour permettre aux parents ainsi qu’aux assistantes maternelles et assistants maternels d’échanger sur les conditions d’accueil de l’enfant, afin de favoriser son éveil et son développement dans un cadre cohérent et épanouissant.

Le service de protection maternelle et infantile incite fortement les assistantes maternelles et les assistant(e)s maternel(le)s à compléter ce livret avec les parents en amont d’un nouvel accueil. 

Charte des bonnes relations

L'UNAF (l'union nationale des associations familiales) propose "Une charte pour de bonnes relations entre parents et assistantes maternelles
Cette charte est un outil de dialogue et de réflexion entre les parents et l’assistant maternel.

Il permet d’aborder les aspects concrets de l’accueil du jeune enfant chez l’assistant(e) maternel(le) et d’assurer une meilleure compréhension entre les différentes parties.

Cette charte est le fruit d’un groupe de travail réunissant représentants des familles et représentants des assistant(e)s maternel(le)s.