Aller au contenu principal
19 mai

Nous invitons les habitants à rentrer en fin de journée toute poubelle qui n'aurait pas été collectée et de la présenter lors du prochain jour de collecte sur son territoire.

Par exemple : un usager habituellement collecté le lundi et le vendredi, le sera uniquement le lundi ou le vendredi, par contre un usager collecté uniquement le mardi sera toujours collecté ce jour-là.

 

Organisation des collectes au 11 mai

Pas de modifications pour les Pôles de Proximités de :

  • Les Pieux ;
    La Saire ;
    Douve et Divette ;
    La Côte des Isles ;
    Saint Pierre Eglise ;
    Le Val de Saire ;
    La Vallée de l'Ouve.

Retour à la normale pour les Pôles de Montebourg et de Cherbourg-en-Cotentin.

Le Pôle de Proximité de Montebourg revient à sa fréquence de collecte habituelle pour les Emballages ménagers recyclables (jaunes). Ainsi, cette tournée repasse à une fois par semaine.

Cependant, les collectes des Ordures Ménagères résiduelles (bac gris ou noir) restent à 1 passage par semaine, le mardi uniquement (y compris les zones habituellement collectées le lundi, le jeudi ou le vendredi)

Sur le territoire de Cherbourg-en-Cotentin, la collecte des secteurs Est et Ouest revient à deux passages par semaine pour les bacs bleus/gris et un passage par semaine pour les bacs jaunes (emballages recyclables) :

Secteur Est :

  • Collecte des ordures ménagères résiduelles (bac bleu, gris ou noir) : lundi et vendredi ;
  • Collecte des recyclables (bac jaune) : mercredi

Secteur Ouest :

  • Collecte des ordures ménagères résiduelles (bac bleu, gris ou noir) : mardi et samedi ;
  • Collecte des recyclables (bac jaune) : jeudi

 

Des perturbations sont encore à prévoir pour les Pôles de :

Pôle de Proximité de La Hague

Pas de changement concernant ma collecte des ordures ménagères résiduelles.

La collecte des recyclables sera réalisée une semaine sur deux suivant le découpage suivant :

  • Mercredi semaine impaire (22/04) : Beaumont-Hague, Herqueville, Jobourg, Auderville, St Germain des Vaux, Omonville la petite ;
  • Mercredi semaine paire (29/04): Urville-Nacqueville, Digulleville, Omonville la Rogue ;
  • Jeudi semaine Impaire (23/04) : Vauville, Biville, Vasteville, Acqueville ;
  • Jeudi semaine paire (30/04) : Branville, Eculleville, Gréville, Tonneville, Flottemanville, Ste Croix Hague.

Pôle de proximité du Cœur du Cotentin :

La commune déléguée de Bricquebec sera uniquement collectée les lundis et mardis (pas de collecte les jeudis et vendredis)

La commune de Valognes pour la partie habituellement collectée les lundis et vendredis, la collecte sera uniquement maintenue les lundis.

Pour le centre ville collecté habituellement les lundis, mercredis et vendredis, la collecte est maintenue les lundis et vendredis.

 

En raison de ces modifications merci de sortir vos poubelles la veille au soir du jour de collecte, les horaires habituels pourront connaître des modifications.

Pour rappel, contrairement à d'autre territoires, les centres de tri du Cotentin continuent de fonctionner.
Ainsi, la collecte, le tri et la valorisation des emballages recyclables et du verre sont maintenus.

Arrêt de distribution des sacs jaunes, les solutions :

En cette période perturbée, il vous est proposé 3 solutions pour pallier à l'arrêt de la distribution de sacs jaunes :

  1. garder vos déchets recyclables chez vous si cela vous est possible en attendant la fin du confinement et la reprise de la distribution des sacs.
  2. placer vos déchets recyclables dans des sacs transparents, ceux-ci seront collectés comme s'ils étaient dans des sacs jaunes
  3. vous déplacer lors d'un déplacement autorisé à un point d'apport volontaire sur votre commune pour y déposer vos dechets recyclables. Si le point d'apport volontaire est plein, ne pas déposer vos déchets au pied de la colonne de tri.

Jeudi 21 mai, la collecte s'adapte

La Communauté d'agglomération du Cotentin informe ses usagers que les collectes du Pôle de Proximité des Pieux et de Douve et Divette vont être modifiées en raison du jeudi de l’ascension (jeudi 21 mai).

PÔLE DE PROXIMITÉ DES PIEUX

Les collectes des communes de Surtainville, Pierreville et Saint-Germain-le-Gaillard sont annulées. Nous invitons les usagers à ne sortir leurs poubelles qu'au prochain jour de collecte, soit le jeudi 28 mai. Les tournées prévues sur le reste de la semaine seront assurées normalement.

PÔLE DE DOUVE ET DIVETTE

Les communes de Teurthéville-Hague, Nouainville, et une partie de Sideville seront collectées le vendredi 22 mai, au lieu du jeudi 21 mai.

Les collectes normalement prévues le jeudi 21 mai sur les Pôles de Proximité du Coeur du Cotentin, La Hague, Montebourg, Cherbourg-en-Cotentin, la Côte des Isles, le Val de Saire, Saint-Pierre-Eglise et la Vallée de l’Ouve sont maintenues. Le Pôle de Proximité de La Saire n’est habituellement pas collecté le jeudi.

Pour rappel, en raison de la crise sanitaire, la collectivité a adapté ses collectes depuis le 20 avril sur les Pôles de Montebourg et du Coeur du Cotentin. Ainsi, nous rappelons que :

  • La collecte sur une partie de la commune de Bricquebec n'étant plus assurée le jeudi, nous invitons les habitants à sortir leurs poubelles les lundis 18 ou 25 mai ;
  • La collecte des ordures ménagères résiduelles de Montebourg n'étant plus assurée le vendredi, nous invitons les habitants à sortir leurs poubelles les mardis 19 ou 26 mai.

Nous invitons les usagers à prendre en compte ces informations et sortir leurs déchets ménagers la veille au soir du jour de collecte (à l'exception du centre-ville de Cherbourg-en-Cotentin collecté le soir).

Toutes les déchèteries seront fermées le jeudi 21 mai 2020.