Aller au contenu principal

Répondre à un marché public de l’agglomération du Cotentin

Pour effectuer des travaux, acheter des fournitures et des services, l’agglomération applique la règlementation en vigueur et conclut des marchés publics. Son champ d’intervention est large et notre collectivité souhaite faciliter l’accès de toutes les entreprises, TPE, PME et artisans à ses consultations.

Depuis le 1er octobre 2018, nos procédures de marchés sont dématérialisées à 100% (à l’exception des marchés inférieurs à 25 000 € HT). Dans le cadre de ce dispositif, depuis un portail spécifique (appelé « profil d’acheteur ») et commun à d’autres collectivités du département, tous les candidats sont encouragés à télécharger gratuitement nos documents de consultation et à déposer une offre. 

Contribuer au dynamisme du territoire, démystifier les marchés publics et moderniser nos échanges avec les entreprises et les fournisseurs : ce sont les objectifs de la direction de la commande publique qui reste à disposition pour répondre à vos questions à marches-publics@lecotentin.fr 

Dématérialisation des marchés publics – Ressources en ligne

L'obligation de dématérialisation des procédures de marchés publics, pour tous les acheteurs publics et les opérateurs économiques, est entrée en vigueur le 1er octobre 2018. Ainsi, le dépôt d'une offre « papier » n’est plus autorisé pour les marchés publics égaux ou supérieurs à 25 000 € HT.

Aussi, l'agglomération du Cotentin, Manche Numérique, le Conseil départemental de la Manche, en partenariat avec la CCI Ouest Normandie et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Manche, ont élaboré un kit pratique pour accompagner les entreprises.

 

Des ateliers pratiques et gratuits ont été organisés à destination des entreprises Manchoises en septembre 2018. Retrouvez les ressources présentées lors de ces ateliers en téléchargement, dans la partie droite de la page